Soutien Psychotropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annick - Admin du Forum

Aller en bas

Annick - Admin du Forum Empty Annick - Admin du Forum

Message par Annick Lun 18 Jan - 23:19

Bonjour  tout le monde!

Je suis Annick, j'ai la trentaine et je suis la créatrice de ce forum qui, je l'espère, pourra aider le plus grand nombre.

J'ai commencé les anti-dépresseurs vers la vingtaine et je l'ai gardé pendant presque 10 ans. Je prenais Effexor LP 75 mg. En découvrant le forum SoutienBenzo j'ai découvert qu'il y avait moyen de se sevrer d'un médoc à granule et ainsi descendre doucement au lieu de sauter de 75mg à 37.5mg puis 0mg et subir l'enfer parce que c'est trop drastique comme descente de médication.

Puis j'ai échouée car trop enthousiasme et têtue je suis allée trop vite dans mes paliers et 6 mois après ma dernière prise j'ai eu un effet de sevrage prolongé. Crise d'angoisse comme si j'allais mourir à chaques secondes et ce du matin au soir. J,ai duré deux ou trois semaines dans cet état puis j'ai craqué!

Je suis allée voir un psychiatre en urgence pour devoir reprendre une médication. Cette foi je ne voulais plus prendre Effexor car à part des effets indésirables que je trainais depuis des années il ne me faisait plus rien de bon ( il ne m'en avait jamais fait avant ça dailleurs) J'ai fini avec deux trucs qui ont stoppés mes crises de fou et m'ont permise de souffler.
Donc paroxétine 20 mg 1x par jour et Dépamide 300mg ( dose de base) 1x par jour.  

Oh! j'oubliais et une pilule contraceptive obligatoire parce que les deux médicaments sont térathogènes bien sûr! ( causent de graves déformations et ou nuisent au développement du foetus) quelques mois plus tard on j'ai été forcée d'arrêter la Dépamide parce qu'elle avait été retirée du marché... sympaaaaa Mais heureusement je n'ai rien ressenti en stoppant net. Razz

Aujourd'hui je suis en sevrage de Paroxétine 20 mg. Je prend une dose de 0.65mg. C'est peu mais ça a encore un effet. Il ne faut pas sous estimer la puissance de ces trucs. J'aurai terminé mon sevrage au mois de juin 2021.

Bien sûr les événements qui sont arrivés en 2020 m'ont quelque peu perturbés pendant mon sevrage... j'ai fait beaucoup de crises d'angoisse, pleuré et perdu le sommeil par moment. Mais bon, je continue sur ma lancée pour me débarrasser de mon médicament.

Voilà voilà! Je ne rentre pas dans les détails ici car c'est une présentation. Il y aura une rubrique pour échanger sur les effets secondaires des médocs, de sevrage etc

Annick
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2021

https://soutienpsychotropes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum